J'accède à la plateforme Je m'inscris à la sensibilisation

La sensibilisation des professeurs

Le programme Génération Energie s’étend et propose désormais une sensibilisation à destination de tous les enseignants, spécialement conçue pour eux ! Avec cette nouveauté, le programme permet d’ancrer son action dans le temps, auprès d’enseignants au contact des nouvelles générations. Les enseignants de collèges et lycées pourront bien sûr continuer à inscrire leurs classes au programme.

Collegien et Lycéen

Les objectifs de la sensibilisation

1. Donner les clés aux professeurs pour qu’ils puissent porter eux-mêmes l’intervention Génération Energie auprès de leurs élèves. En plus de la sensibilisation, les professeurs auront à leur disposition des fiches d’activités spécialement conçues pour leurs élèves !

2. Accompagner les classes/établissements dans la mise en place d’actions concrètes pour économiser l’énergie et réduire leur empreinte écologique.

Parce que nous pensons que chaque action compte, le programme Génération Energie souhaite créer des ambassadeurs d’économies d’énergie.

 

Plateforme E-Learning Generation Energie

Le déroulé de la sensibilisation

La sensibilisation dure 2 heures en présentiel ou à distance.
Elle s’effectue par groupe (idéalement entre 8 et 12 participants par session)

La sensibilisation sera donnée par un intervenant d’Eveil, association agréée par le Ministère de l’Éducation nationale depuis plus de 25 ans dont objectif est d’éveiller les jeunes à leur rôle de citoyens.

Le contenu de la sensibilisation

Cette sensibilisation met à la disposition des enseignants des outils pédagogiques tels que des fiches d’activité élèves réalisées autour de six thématiques :

  • Le bilan énergétique d’une pièce/d’un établissement
  • La consommation d’électricité et d’énergie
  • Le numérique
  • L’alimentation
  • Les déchets
  • Les transports

Une plateforme d’e-learning sera également prochainement disponible !

Inscrivez-vous dès à présent en remplissant notre formulaire dédié.

Je m’inscris à la sensibilisation !