J'inscris mes classes

Foire aux questions (FAQ)

Le programme Génération Energie

Combien de temps par classe doit-on dédier pour participer au programme ?

L’action de sensibilisation en classe nécessite de dédier 2 heures consécutives par classe. Une heure supplémentaire pourra être dispensée à la demande, suite à l’utilisation de la plateforme digitale par les élèves.

La plateforme digitale sera quant à elle disponible en ligne, sur ordinateur, tablette ou téléphone : l’élève pourra s’y connecter à sa guise, en classe lorsque le professeur le permet ou bien chez lui.

Comment puis-je obtenir plus d’informations sur le programme Génération Energie ?

Des questions peuvent être adressées aux responsables du programme Génération Energie via la page J’inscris mes classes ! ou par mail à l’adresse contact@generation-energie.fr.

La participation au programme est-elle totalement gratuite ?

Le programme Génération Energie est entièrement financé par Eni Gaz & Power France, la sensibilisation des classes est donc gratuite jusqu’à décembre 2020.

Qui sont les bénéficiaires du programme ?

L’ensemble des collèges et lycées de France peut participer au programme Génération Energie. Une limite est fixée à 4 000 classes sensibilisées d’ici décembre 2020 : premiers arrivés, premiers servis !

Quand puis-je inscrire mes classes ?

Le programme Génération Energie démarre en septembre 2019 et se terminera en décembre 2020. Les inscriptions sont déjà ouvertes pour cette période : les sessions de sensibilisation seront cadencées par le programme scolaire des collèges et lycées.

Comment puis-je inscrire mes classes au programme ?

Il suffit de remplir le formulaire de contact présent sur la page J’inscris mes classes ! ou d’envoyer un mail à l’adresse inscription@generation-energie.fr. L’association Eveil vous recontactera pour programmer les sessions de sensibilisation de vos classes. Vous pouvez également contacter l’association EVEIL par téléphone au 01 30 53 43 24.

La plateforme digitale du programme

Quelle différence y a t’il entre la session de sensibilisation présentielle et la plateforme digitale ?

La plateforme digitale permet d’approfondir les sujets abordés lors de l’intervention présentielle grâce à des modules de formation en e-learning portant sur les différentes thématiques abordées conclus de quiz permettant d’évaluer les connaissances acquises par l’élève.