J'inscris mes classes

Le programme est prolongé jusqu’en Juin 2022 avec un objectif revu à la hausse !

Cela fait bientôt un an que le programme Génération Energie a débuté, avec pour ambition de sensibiliser les élèves de Collèges et Lycées français aux économies d’énergie et éco-gestes du quotidien. Quelques mois à peine après son lancement, le programme connaît un vrai succès : déjà 1 688 classes sensibilisées, soit 37 894 élèves au sein de 407 établissements.

A l’issue des interventions en classe, nous avons enquêté auprès des professeurs et des élèves : la satisfaction est au rendez-vous ! Ils sont ravis d’avoir participé à une intervention adaptée à leur niveau. Les élèves se sentent concernés et veulent en savoir plus sur les impacts environnementaux de notre mode de vie et découvrir les écogestes faciles à adopter.

Il nous semble primordial d’agir maintenant, notamment en sensibilisant les plus jeunes !

C’est pourquoi nous avons revu notre objectif initial de sensibiliser 4 000 classes d’ici décembre 2020 pour atteindre les 10 000 classes sensibilisées d’ici juin 2022. Les établissements français auront jusqu’à cette date pour s’inscrire.

En agissant à notre échelle, il est possible d’améliorer nos conditions de vie de demain 

Vous êtes professeur de collège ou lycée en France métropolitaine ou dans les DROM ? Inscrivez votre classe gratuitement ici.