J'inscris mes classes

Les professeurs témoignent des bienfaits du programme !

Cela fait maintenant plus de 6 mois que le programme Génération Energie a démarré et les résultats sont au rendez-vous :

Plus de 1600 classes sensibilisées au sein de 407 établissements français. Le taux de satisfaction est lui aussi concluant car 93% des enseignants sont prêts à inscrire de nouveau leur classe l’an prochain !

Ravi de ce succès, nous avons interviewé plusieurs professeurs et voici quelques extraits de leurs témoignages :

« L’intervention est super, cela répondait à notre demande. Le langage était clair et les élèves ont appris des choses !»

« L’intervention a été bénéfique pour les élèves : ils ont tout de suite réagi en disant « on pourrait faire ceci ou cela » au sein du collège, mais chez eux aussi. Ils sont maintenant sensibilisés et ont compris que tout acte a des conséquences. »

« Je recommande ce programme à 200% ! »

« Les interventions se sont déroulées dans le calme et l’échange autour des différents thèmes. »

« Les élèves semblaient déjà pratiquer certains gestes évoqués, pour d’autres ils étaient perplexes. Mais tous ont compris l’urgence et les raisons d’agir. »

« Nous allons installer plus de boîtes à brouillons afin que les papiers puissent servir plusieurs fois avant d’être recyclés. Nous allons également organiser un évènement pour inciter les élèves à venir à l’école en vélo ou en transports en commun. »

« Intervention intéressante à la portée des élèves et bonne interaction avec eux. »

« Ça a eu le mérite de les faire réfléchir et de poser un regard sur leurs pratiques. »

« Nous sommes déjà engagés dans des éco-gestes au collège. Recyclage du papier, récolte des stylos usagés en partenariat avec TerraCycle, incitation aux économies d’eau et à l’électricité. »

« Je pense que cette intervention est bénéfique »

« Le fait qu’elle soit portée par un intervenant extérieur apporte un véritable effet positif »

« Vous avez planté la petite graine qui permettra ensuite au professeur de continuer le discours »

« Le concours créatif donne une cohésion à la classe : nous sommes en train de réaliser 5 films, nous élirons le meilleur et c’est celui-là qui sera posté »